Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 février 1993 2 02 /02 /février /1993 16:47


Nouveau Choeur


Le blog du choeur "Claye Vocale" est à présent desactivé.
Si vous désirez connaître les programmes, l'activité, et toutes les 
informations sur les concerts du

"Festival de Musique de Claye-Souilly"
et du Choeur "Odyssées" (qui a remplacé le Choeur "Claye-Vocale")


rendez-vous sur le blog
festivalclaye.over-blog.com

ou cliquez
ICI
  


**********************



  Martine Jacotin 

Professeur de harpe

   Le dimanche 13 avril 2008 à 17h, dans le cadre des "Moments musicaux Cultura", les mélomanes ont pu découvrir un instrument fascinant : la harpe grâce à Martine JACOTIN et Sophie BONNEAU.
Après des études musicales commencées au Conservatoire de Toulouse Midi-Pyrénées, Martine Jacotin  découvre successivement le piano puis la harpe, instrument particulièrement fascinant pour la jeune musicienne.
Elle obtient une médaille de vermeil et entre au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris où elle suit les cours de Jacqueline Borot. Elle se perfectionne également avec Pierre Jamet. Elle effectue de nombreuses tournées avec l’Orchestre de Bordeaux Aquitaine et l’Orchestre du Capitole de Toulouse (Allemagne, Italie, Suisse, Canada, Amérique du Sud).
La musique de chambre fait partie de ses activités musicales. Elle se produit avec des formations éclectiques telles l’Orchestre Pro Arte de Paris dont elle a été membre pendant 10 ans.
Son autre passion est la pédagogie. Son rêve de créer des classes de harpe s’est réalisé dans différentes Conservatoires : Torcy, Claye-Souilly (dont elle a été la directrice pendant quelques années). 
 



   Sophie Bonneau   

 


Professeur de harpe

Après avoir obtenu les plus hautharpe musique de chambre »  à Torcy sous la direction de Madame Mireille Faye-Mora, Sophie BONNEAU entre au Conservatoire de Boulogne Billancourt dans  la classe de Daniel Douai, harpe solo à l'Opéra de Paris. Elle se perfectionne ensuite auprès  de Fabrice Pierre,  professeur au Conservatoire National supérieur de Lyon et à Saint Maur ou elle est admise dans le plus haut niveau au Conservatoire National de Région. Elle réussit les épreuves du  DE.(Diplôme d'Etat). Elle se produit en duo de flûte et harpe depuis plusieurs années et en orchestre symphonique. Elle enseigne la harpe au Conservatoire de Bièvre et au Plessis Trévise.

---------------


Photos prises lors du concert du 13 avril 2008
chez Cultura Claye-Souilly

Martine Jacotin et Sophie Bonneau

 

 

 
 
 
 

Photos : Marlène Peyre


 
 
 
 
 
 
 

Photos : Bernard Villenave


Martine JACOTIN a participé avec l’Orchestre du Festival International de Musique de Claye-Souilly au concert du dimanche 6 avril en l’église de Claye-Souilly. Elle a interprété des œuvres de Massenet (Méditation de Thaïs) et de Gabriel Fauré (Requiem) dont les célèbres Pie Jesu et Sanctus.

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by CLAYE VOCALE - dans clayevocale
commenter cet article

commentaires