Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mai 1993 1 10 /05 /mai /1993 22:40


Nouveau Choeur


Le blog du choeur "Claye Vocale" est à présent desactivé.
Si vous désirez connaître les programmes, l'activité, et toutes les 
informations sur les concerts du

"Festival de Musique de Claye-Souilly"
et du Choeur "Odyssées" (qui a remplacé le Choeur "Claye-Vocale")


rendez-vous sur le blog
festivalclaye.over-blog.com

ou cliquez
ICI

-------------------



Nous ne résistons pas au plaisir de reproduire 
un article publié par "Le Quotidien de Tunis" le 9 mai 2008,
jour du concert donné par le Choeur "Claye Vocale" à Carthage.

On y apprend notamment que  
"
inviter une chorale de la facture de la Claye Vocale italienne,
ce n’est pas du n’importe quoi (et ce n’est pas donné non plus)
..."

et on découvre toute la poésie tunisienne à travers des phrases comme 
"le clavier de douces voix sur un fond de piano ..."
et encore "ces airs franco-italiens offerts sur un plateau de notes ..."

Quant à nos amis italiens, décidément insatiables, ils ont annexé notre Claye Vocale
après nous avoir ravi la coupe du monde !



Article publié par "Le Quotidien de Tunis" le 9 Mai 2008

Cet article a été repris par "Tunisia Today"

Culture
Lions Club Tunis Doyen : ش ! Chœur de la Ferme

A l’invitation du Lions Club Tunis Doyen, Le Chœur Claye Vocale chantera  ce soir à partir de 20 heures à l’Acropolium de Carthage pour la Ferme thérapeutique pour handicapés de Sidi Thabet. Un clavier de douces voix sur fond de piano. Rien que pour la bonne cause.

Sous le haut parrainage de Madame Faty Degallaix, épouse de l’ambassadeur de France en Tunisie et la direction de Madame Marie-Helène Caspar, les membres (et amis) du Lions Club Tunis Doyen se sont réunis autour d’une autre belle idée. Car ils ne sont pas à leur première action caritative.  Inviter une chorale de la facture la Claye Vocale italienne ce n’est pas du n’importe quoi (et ce n’est pas donné non plus). Mais il fallait bien penser à ce genre de chœur et joindre l’utile à l’agréable pour ramasser des fonds par les cœurs tendres des mélomanes et continuer l’action caritative. 

Pour ce, il n’y a presque qu’un seul espace dans nos murs, répondant à ce genre de chant. De liturgie dans le texte. L’Acropolium majestueusement posé sur la crête de la ville punique  épouse donc à merveille les sons et les tons de l’émotion et de la méditation… ش combien en a-t-on besoin ces derniers temps !

Un petit mot sur ce Chœur  italien : Il a été crée il y a 24 ans. Depuis il a donné près de 200 concerts, en se greffant les grandes œuvres à son répertoire. On citera ici à titre d’exemple : le Requiem de Fauré, Magnificat de Vivaldi, Gallia de Gounod, Messe St Jean de Dieu de Haydn et autres Messe di gloria de Puccini. L’objectif de ce Chœur est de chanter notamment pour les associations caritatives de par le monde.

Au programme de Tunis, il y aura en première partie, une liturgie orthodoxe et une autre arménienne. La deuxième partie sera consacrée à des airs franco-italiens de César, Charles Gounod, Gabriel Fauré, Antonio Vivaldi et Giuseppe Verdi. Tous seront offerts sur un plateau de notes signé par notre pianiste national, Mehdi Trabelsi.

Et un autre petit mot sur la Ferme thérapeutique de Sidi Thabet : Il s’agit d’un espace de sept hectares qui accueille tous les jours une cinquantaine d’enfants et adolescents handicapés. Tous sont issus de milieux défavorisés. Cet espace leur permet de s’épanouir, de se former et d’apprendre à être autonomes. La Ferme a donc toujours besoin de réunir les moyens de financements nécessaires pour s’occuper mieux de cette population.

Ce genre de concert est donc un appel à la générosité des gens pour une petite contribution. Car, les recettes seront versées dans les caisses de la Ferme de Sidi Thabet. Venez nombreux…

Z.A.


Pour voir le site de "Tunisia Today" cliquer  ICI

Pour retourner sur la page "Dernières Nouvelles", cliquer  ICI

Partager cet article

Repost 0
Published by CLAYE VOCALE - dans Revue de Presse
commenter cet article

commentaires