Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 avril 1994 7 03 /04 /avril /1994 12:58
 

 

Nouveau Choeur


Le blog du choeur "Claye Vocale" est à présent desactivé.
Si vous désirez connaître les programmes, l'activité, et toutes les 
informations sur les concerts du

"Festival de Musique de Claye-Souilly"
et du Choeur "Odyssées" (qui a remplacé le Choeur "Claye-Vocale")


rendez-vous sur le blog
festivalclaye.over-blog.com

ou cliquez
ICI


---------------------------




   Ballades d'Irlande,  
   de Bretagne et d'ailleurs
  






Tel était le thème d'un très beau concert qui a eu lieu à l'Espace Malraux le 8 février dans le cadre des Dimanches Musicaux du Festival de Claye-Souilly. L'invité était le duo formé par Béatrice de Marqué (chant et guitare) et Elisabeth Bassereau (harpe).


Sur une scène magnifiquement mise en valeur par des jeux de lumière, le décor de cet après-midi était constitué de harpes, objets et tapis aux couleurs chatoyantes évoquant les lieux précisés dans le titre.


Béatrice de Marqué, née dans une famille d'artistes (peintres et musiciens) et Elisabeth Bassereau, médaille d'or du C.N.R de Saint-Maur les Fossés et professeur de harpe, avaient convié le public à un voyage musical aux accents parfois mélancoliques, parfois joyeux mais toujours d'une sensibilité et d'une poésie incontestables.


Alternant textes, musique et chant, Béatrice de Marqué, parfaitement soutenue par le toucher magique d'Elisabeth Bassereau, nous a fait revivre les moments douloureux d'un passé pas si lointain, avec son lot de séparations, de solitude, de souffrances. Le beau poème placé en exergue du concert résumait cet itinéraire de peine et d'amour, où l'exil et la mort étaient au rendez-vous.


D'autres moments d'exception plongèrent le public dans le ravissement, notamment lorsque Béatrice, tout en chantant de sa voix douce, lança sur les spectateurs des pétales de roses ou lorsque, avec en fond musical les arpèges de la harpe d'Elisabeth, Béatrice fit naître sous ses doigts de peintre un magnifique tableau où le ciel et la mer s'unissaient, se confondaient.


Ce concert des Dimanches Musicaux fera date en attendant le prochain qui permettra aux mélomanes d'entendre un trio harpe (Martine Jacotin), basson (Michel Tavernier) et flûte (Thierry Boiteux) le dimanche 17 mai 2009 à 17h (église St Etienne de Claye-Souilly).


A ne pas manquer également le concert de clôture du Festival le dimanche 29 mars (« Choeurs en fête » - 17h – église St Etienne). Les intervenants en seront l'Ensemble Vox Intermusica (Fontainebleau), le Petit Choeur du Grand Morin (Villiers-sur-Morin) et la chorale « Epilogi » de Limassol (Chypre).















Voir aussi l'article du Blog consacré à ce beau concert et les photos
en cliquant ICI



Pour retourner sur la page "Dernières Nouvelles", cliquez ICI












Partager cet article
Repost0

commentaires