Nouveau Choeur
Le blog du choeur "Claye Vocale" est à présent desactivé.
Si vous désirez connaître les programmes, l'activité, et toutes les
informations sur les concerts du
"Festival de Musique de Claye-Souilly"
et du Choeur "Odyssées" (qui a remplacé le Choeur "Claye-Vocale")
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Un concert en accord parfait
Initié il y a plus de 10 ans, le projet enfin abouti, tous les acteurs (ACOR, Conseil Général, Conseil Régional et surtout la Ville de Claye-Souilly – qui a dû se substituer à l’Etat défaillant) étaient réunis dimanche 23 septembre pour partager ce que Marie-Hélène Caspar, chef du Chœur Claye Vocale, a appelé un « moment de grâce ». En effet, le public particulièrement attentif et réceptif a pu apprécier à sa juste mesure le travail accompli par tous les artistes. Les compositeurs italiens étaient à l’honneur (Gabrieli, Vivaldi, Scarlatti, Donizetti, Verdi) mais aussi des musiciens plus nordiques ou romantiques (Bach, Schütz, Buxthehude, Haendel, Purcell, Schubert, Dvořák,) et même le célèbre compositeur de musiques de films : John Williams.
Remarquable également, la très belle interprétation d’un extrait du Stabat Mater de Dvořák par Arnaud Masclet.
D’autres aventures attendent le Chœur : des musiques de Mozart mais surtout le Requiem de Gabriel Fauré seront donnés dans le cadre du Festival de Musique de Claye-Souilly le dimanche 6 avril à 17h en l’église de Claye-Souilly. Fabrice Chollet dirigera l’Orchestre du Festival.
Photos : Claude Conty
A la suite du concert de clôture du 23 septembre 2007
(inauguration de l'orgue),
les organisateurs et les artistes ont reçu de
nombreuses félicitations et témoignages de satisfaction.
Nous citons ci-après le message d'Anne Dumontier
qui nous a aimablement autorisés à le reproduire.
(Anne Dumontier est chef de choeur de "Vocalyses" de Lizy-sur-Ourcq
et du "Petit Choeur du Grand Morin" de Villiers-sur-Marne)
Bravo Marie-Hélène et merci pour ce beau moment passé en musique. J'ai apprécié le programme et l'ambiance festive. Tes mots d'introduction m'ont touchée. Tu oses parler de "la grâce"...
L'ensemble de cuivres (très homogène) s'est bien "articulé" avec l'orgue et les choristes dans un bel ajustement, comme un partenariat réussi. Ici ou là les cuivres ont apporté un enrichissement en harmoniques très "jouissif". Les tutti étaient bien équilibrés et l'émotion a été très intérieure sur le Heilig de Schubert. Et comme un beau feu d'artifice a sonné ce final de Williams.